Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une pierre freine Cuche

Un ski endommagé en première manche pénalise le Neuchâtelois dans un géant dominé par les Italiens. Le duel se poursuivra à Adelboden.

21 déc. 2009, 05:02

Le deuxième pointage intermédiaire de la manche initiale du géant d'Alta Badia fige le temps de Didier Cuche. Le chrono lui donne le neuvième rang provisoire.

Le classement final de la matinée le relègue en dix-huitième position. Un recul incompréhensible pour l'observateur jusqu'au terme d'un superbe deuxième parcours qui lui permet de gagner huit places.

«J'ai pris une pierre, le ski est devenu incontrôlable. Je n'ai pas pu tirer les courbes», confie le Neuchâtelois. «Je n'ai pas besoin de chercher ailleurs la seconde et demie qui me sépare des cinq premières places.» Le titre de meilleur Suisse lui appartient sans discussion. Silvan Zurbriggen, son dauphin du jour dans hiérarchie nationale, termine sept échelons derrière Cuche. Une sacrée peformance néanmoins pour le Valaisan porteur du dossard 65. Plus loin devant eux, Massimiliano Blardone, vainqueur, et Davide Simoncelli assurent un doublé pour l'Italie.

Douleurs effacées

Les étapes des Dolomites rassurent Cuche. «Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias