Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune espoir du ski suisse se tue en parapente

Spécialiste de la vitesse, le Grison Gian-Luca Barandun, 24 ans, a perdu la vie dimanche après-midi, dans un accident de parapente.

05 nov. 2018, 08:40
Gian Luca Barandun lors de la descente de la Coupe du monde à Wengen, en Suisse, le 13 janvier 2018.

Le cirque blanc est endeuillé par la mort accidentelle d’un jeune espoir, le Grison Gian-Luca Barandun. Le sportif de 24 ans s’est tué dimanche après-midi dans un accident de parapente, rapporte nos confrères de 20 Minuten.

L’accident s’et produit peu avant 11 heures, dans les Grisons, précise le Blick. Gian-Luca effectuait un vol d'école entre Iland et Schluein. Au cours de la manoeuvre de descente, il effectuait des spirales selon des témoins. Il serait allé trop bas et serait tombé dans la prairie. Le choc fut si violent que le jeune skieur est décédé sur place.

L’association suisse de ski est profondément choquée par ce drame. «La famille Swiss-Ski pense à la famille endeuillée en ces temps difficiles. Nous lui présentons nos sincères condoléances», a déclaré Markus Wolf, directeur général de Swiss-Ski.

Membre du cadre A, Gian-Luca avait terminé à une belle et prometteuse 15e place en janvier dernier à la mythique descente du Lauberhorn de Wengen. Son meilleur résultat en Coupe du monde était un 9e rang au combiné de Bormio en décembre dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias