Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois consultants évoquent les grands thèmes des Jeux olympiques 2018

Ce vendredi s’ouvriront les 23es Jeux d’hiver à PyeongChang. Nos consultants Benoît Pont, Richard Amacker et Patrice Morisod ont abordé les différents enjeux de la quinzaine: des chances helvétiques aux stars de la compétition, sans oublier Sion 2026.

08 févr. 2018, 16:58
Nos consultants Benoît Pont, Richard Amacker et Patrice Morisod dissertent sur les chances de médailles suisses.

Les Jeux olympiques de PyeongChang ont déjà débuté. C’était il y a une semaine dans les locaux du «Nouvelliste». A l’occasion d’une table ronde, trois consultants, chacun spécialisé dans un domaine, sont venus disserter sur les enjeux des joutes coréennes: Benoît Pont (analyste vidéo pour l’équipe de Suisse de hockey), Richard Amacker (freerider et ancien skieur alpin) et Patrice Morisod (ancien entraîneur de l’équipe de Suisse de ski).

Le trio a évoqué cinq thématiques: les chances de médailles helvétiques, la qualité du tournoi de hockey sans les stars de NHL, les vedettes des Jeux, les atouts suisses en ski alpin et, bien évidemment, Sion 2026.

>> A lire aussi: La Suisse fait sa promo à PyeongChang

1. Objectif: onze médailles. Swiss Olympic n’est-il pas assez ambitieux?

Swiss Olympic a annoncé vouloir ramener onze médailles de PyeongChang, soit le même total que la délégation helvétique avait glané il y a quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias