Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déjà titré en descente, Théo Gmür est aussi champion paralympique en super-G

Et de deux! Déjà titré en descente, la veille, Théo Gmür s'est de nouveau couvert d'or lors du super-G des Jeux paralympiques de PyeongChang. Le Nendard a précédé, encore, le Français Arthur Bauchet et l'Autrichien Markus Salcher.

11 mars 2018, 04:22
Le Français Arthur Bauchet et l'Autrichien Markus Salcher entourent le vainqueur Théo Gmür.

Insatiable Théo Gmür! Le Valaisan, 21 ans, a remporté l'or du super-G 24 heures après son titre en descente. Une fois encore, il a devancé le Français Arthur Bauchet, 17 ans, de près de deux secondes - 1''81. Quant à l'Autrichien Markus Salcher, champion paralympique et champion du monde en titre, il concède 3''06 au Nendard. Autant écrire que Théo Gmür a relégué assez loin la concurrence sur la piste de Jeongseon. 

Parti avec le dossard 22, Théo Gmür s'est retrouvé en tête à tous les pointages intermédiaires à l'exception de la poussée. Alors qu'il paraissait intouchable, il a failli partir à la faute à vingt secondes de l'arrivée. le Nendard s'est en effet retrouvé quasiment couché, la fesse et la main gauche sur la neige. Derrière, il a encore été pris en position arrière.

"Deux médailles d'or en deux courses, c'est incroyable"

Malgré ces deux imprécisions qui auraient pu lui coûter très cher, il n'a concédé qu'un centième au Français sur la fin du parcours. Preuve que Théo Gmür possédait une certaine marge sur la concurrence, dimanche à Jeongseon.

Il s'agit donc de son deuxième titre paralympique en 24 heures, une performance assez incroyable quand on sait que Théo Gmür courait encore régulièrement en Coupe d'Europe l'hiver dernier. En Corée du Sud, il doit encore participer au combiné, mardi matin et au géant, sa discipline de prédilection, samedi prochain. "Deux médailles d'or en deux courses, c'est incroyable, commente le Valaisan. L'attente a été longue, c'était difficile. J'étais nerveux mais j'avais de bonnes sensations parce que je savais que j'étais capable de réaliser une bonne course."

Deuxième meilleur Suisse, Thomas Pfyl est neuvième à 4''57. Quant à Robin Cuche, il a été éliminé en fin de course alors qu'il paraissait en mesure d'accrocher un top 5.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias