24.01.2020, 15:29

Télémark: première course et première victoire pour Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer

chargement
Comme en 2017, les finales de la Coupe du monde de télémark se dérouleront à Thyon cette année. Une chance pour Amélie Wenger-Reymond et ses compatriotes.

Toujours au top La Sédunoise de 32 ans et son contemporain du val d’Hérens ont remporté le sprint d’ouverture de la saison de Coupe du monde à Pralognan-la-Vanoise.

La saison débute comme elle s’était terminée pour Amélie Wenger-Reymond: par une victoire. Lors du sprint d’ouverture de Coupe du monde à Pralognan-la-Vanoise, en Savoie, la Sédunoise de 32 ans s’est imposée au terme des deux manches avec un temps de 2’07’’28. 

Celle qui a remporté 36 globes de cristal en télémark termine devant l’Allemande Johanna Holzmann et la Suissesse Beatrice Zimmermann. La reine de la discipline confirme au passage qu’il faudra, une fois de plus, compter avec elle cette saison. 

Chez les hommes, Bastien Dayer a lui aussi marqué son territoire d’entrée en s’imposant avec un chrono de 1’56’’23. Il précède ainsi Ales Jure, deuxième, et le jeune Français Noé Claye.

Un autre représentant du télémark valaisan figure plutôt bien pour cette ouverture de saison, Nicolas Michel qui échoue au pied du podium. A noter également, le 21e rang du jeune Valentin Roduit du Demo Team Sion

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NouvellesLa skieuse de Vétroz Camille Rast construit son avenirLa skieuse de Vétroz Camille Rast construit son avenir

Camille Rast construit son avenir

La Vétrozaine de 20 ans travaille fort, physiquement et techniquement, pour repartir sur de solides bases en vue de la...

  25.02.2020 05:30
Premium

Mondiaux 2025Marius Robyr: «Saalbach a une longueur d’avance»Marius Robyr: «Saalbach a une longueur d’avance»

CompétitionSki alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchableSki alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchable

interviewUrs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»Urs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»

CompétitionSki alpin: les Suissesses à la traîne après le super-G du combiné de Crans-MontanaSki alpin: les Suissesses à la traîne après le super-G du combiné de Crans-Montana

Top