Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télémark: première course et première victoire pour Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer

La Sédunoise de 32 ans et son contemporain du val d’Hérens ont remporté le sprint d’ouverture de la saison de Coupe du monde à Pralognan-la-Vanoise.

24 janv. 2020, 15:29
Comme en 2017, les finales de la Coupe du monde de télémark se dérouleront à Thyon cette année. Une chance pour Amélie Wenger-Reymond et ses compatriotes.

La saison débute comme elle s’était terminée pour Amélie Wenger-Reymond: par une victoire. Lors du sprint d’ouverture de Coupe du monde à Pralognan-la-Vanoise, en Savoie, la Sédunoise de 32 ans s’est imposée au terme des deux manches avec un temps de 2’07’’28. 

Celle qui a remporté 36 globes de cristal en télémark termine devant l’Allemande Johanna Holzmann et la Suissesse Beatrice Zimmermann. La reine de la discipline confirme au passage qu’il faudra, une fois de plus, compter avec elle cette saison. 

Chez les hommes, Bastien Dayer a lui aussi marqué son territoire d’entrée en s’imposant avec un chrono de 1’56’’23. Il précède ainsi Ales Jure, deuxième, et le jeune Français Noé Claye.

Un autre représentant du télémark valaisan figure plutôt bien pour cette ouverture de saison, Nicolas Michel qui échoue au pied du podium. A noter également, le 21e rang du jeune Valentin Roduit du Demo Team Sion. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias