31.01.2020, 16:10

Télémark: Amélie Wenger-Reymond remporte un deuxième succès en deux jours en France

chargement
Amélie Wenger-Reymond a de nouveau battu sa rivale allemande.

Succès La Sédunoise a remporté l’épreuve sprint de Coupe du monde à Samoëns. Chez les hommes, Nicolas Michel termine deuxième.

Déjà victorieuse la veille, à Samoëns, où la Coupe du monde fait escale, Amélie Wenger-Reymond a remis ça lors de l’épreuve sprint dans la station française. Elle précède l’Allemande Johanna Holzmann, qui l’avait battue mercredi, de 2’’69. L’autre Suissesse, Béatrice Zimmermann, échoue cette fois à la troisième place.

Ce succès permet à Amélie Wenger-Reymond de compter, désormais, 68 points d’avance sur sa concurrence allemande après cinq des quinze épreuves au programme.

Stefan Matter prend le large

Chez les hommes, le Suisse Stefan Matter réalise la passe de trois en trois jours. Il devance le Valaisan Nicolas Michel de 5’’39, lequel a précédé le Français Elie Nabot de 2 petits centièmes. Cinquième, Bastien Dayer concède 7’’33. Il est à moins de deux secondes du podium. Douzième la veille, Romain Beney est cette fois 13e à 12’’11.

Au classement de la Coupe du monde, Stefan Matter a pris le large. Il est en tête avec 91 points d’avance sur Bastien Dayer. Nicolas Michel est troisième à 119 points du leader.

A lire aussi: Télémark: Amélie Wenger-Reymond s’impose à Samoëns
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PoisseSki nordique: Killian Peier blessé à un genou, saison compromiseSki nordique: Killian Peier blessé à un genou, saison compromise

Difficultés financièresSports d’hiver: saison à hauts risques pour les stations de skiSports d’hiver: saison à hauts risques pour les stations de ski

NouveautéDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le videDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le vide

humourLe plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?Le plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?

retourPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bonPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bon

Top