Svindal remporte la descente de Bormio

chargement

COUPE DU MONDE Le skieur norvégien a remporté dimanche la descente de Bormio, en Italie. Didier Defago termine à une prometteuse 7e place.

  29.12.2013, 14:52
La "Stelvio" tombe pour la première fois dans l'escarcelle de Svindal.

Aksel Lund Svindal a comblé une des rares lacunes à son palmarès. Le Norvégien s'est imposé pour la première fois en descente à Bormio (It).

Privé de victoire l'hiver dernier pour un centième, Svindal a pris sa revanche. Et notamment sur l'Autrichien Hannes Reichelt, justement vainqueur en 2012 (ex aequo avec Dominik Paris) mais cantonné au rôle de dauphin cette année.

Sur une piste qui malmène toujours autant les coureurs, Svindal a fait parler sa puissance physique. Le colosse scandinave a pu tenir une trajectoire idéale, notamment lors de la redoutable traverse, quand la plupart des autres skieurs ont semblé subir la "Stelvio".

Sur la ligne, il a devancé Reichelt de 39 centièmes pour s'offrir son 25e succès en Coupe du monde. Le podium a été complété par le Canadien Erik Guay.

Cette descente a aussi été marquée par le retour aux avant-postes de Didier Défago. Le Valaisan a pris une encourageante 7e place, lui qui n'avait encore jamais intégré le top 10 cette saison. De bon augure avant d'aborder les grandes descentes du début d'année à Wengen, Kitzbühel et aux JO de Sotchi.

Sur une "Stelvio" qui lui convient toujours aussi bien et sur laquelle il avait gagné en 2011, le skieur de Morgins aurait toutefois pu prétendre à mieux. Mais pour cela, il lui aurait fallu tirer un autre numéro de dossard. Parti en 5e position, il a ainsi dû composer avec de gros flocons de neige sur le haut de parcours, alors que le ciel s'est subitement dégagé quelques minutes plus tard.

Lui aussi parti sous la neige, Patrick Küng a pris la 11e place. Un résultat satisfaisant mais sans plus pour le Glaronais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

starLara Gut-Behrami: «Je suis heureuse et prête»Lara Gut-Behrami: «Je suis heureuse et prête»

Lara: «Je suis heureuse et prête»

Lara Gut-Behrami entame sa quatorzième saison de Coupe du monde ce samedi à Sölden. Après un hiver où elle est revenue...

  21.10.2021 05:30
Premium

Futur8 étoiles valaisannes: Malorie Blanc, la skieuse qui veut vivre l'instant présent8 étoiles valaisannes: Malorie Blanc, la skieuse qui veut vivre l'instant présent

polémiqueSki: un météorologue et un médecin du sport relativisent les critiques autour de la future descente à ZermattSki: un météorologue et un médecin du sport relativisent les critiques autour de la future descente à Zermatt

Paroles d’expertsLa chronique de Mélanie Meillard (ski alpin): «Aller à Pékin me permettrait de boucler la boucle»La chronique de Mélanie Meillard (ski alpin): «Aller à Pékin me permettrait de boucler la boucle»

Feu vertSki: les spectateurs pourront assister aux épreuves de Coupe du monde en Suisse avec un certificatSki: les spectateurs pourront assister aux épreuves de Coupe du monde en Suisse avec un certificat

Top