21.01.2020, 10:42

Sur les traces de Zenhäusern, Meillard et Rast

chargement
Rendez-vous au jardin des neiges de Sion ce jeudi.

Inédit L’école de ski de Sion en partenariat avec Ski Valais met sur pied un Team Event entre les écoles suisses de ski du canton ce jeudi 23 janvier.

C’est une grande première: les écoles suisses de ski du canton vont se mesurer sur la piste du jardin des neiges de Sion sous la forme d’un slalom parallèle par équipe à l’instar des épreuves Team Event des Jeux olympiques.

Entrée gratuite

Dans le cadre de ses 25 ans, l’Ecole suisse de ski de Sion en partenariat avec Ski Valais va ainsi relever le défi de mettre sur pied une épreuve audacieuse et passionnante faisant partie d’une tendance grandissante. Vu la configuration des lieux, le comité d’organisation via son président Yves Roduit annonce que seules seize équipes pourront participer à cette première édition. Le public pourra assister gratuitement aux empoignades.  

Un passage obligé…

Et si certains devaient avoir des doutes sur l’attrait de ce rendez-vous, l’ESS Sion rappelle que lors des épreuves de slalom parallèle Race Event Sion mises sur pied sur cette même piste en 2012, 2013 et 2015, Mélanie Meillard, Ramon Zenhäusern et Camille Rast s’y étaient respectivement imposés. Passage obligé donc, avant de rejoindre le cirque blanc…

A lire aussi : Sion: le jardin des neiges au format Coupe du monde

 

Parking
Place du tennis de Valère (signalisation «parking jardin des neiges»)

 

Programme
17 h 30 Ouverture des portes et accès à la piste
17 h 30 – 18 h  Reconnaissance et échauffement
17 h 45 Team Captain Meeting
18 h Ouverture officielle du Mini Team Event 2020
18 h 10 Présentation des équipes
18 h 30 Qualification
19 h Pools Finales
20 h 15 Résultats et cérémonie de clôture

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NouvellesLa skieuse de Vétroz Camille Rast construit son avenirLa skieuse de Vétroz Camille Rast construit son avenir

Camille Rast construit son avenir

La Vétrozaine de 20 ans travaille fort, physiquement et techniquement, pour repartir sur de solides bases en vue de la...

  25.02.2020 05:30
Premium

Mondiaux 2025Marius Robyr: «Saalbach a une longueur d’avance»Marius Robyr: «Saalbach a une longueur d’avance»

CompétitionSki alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchableSki alpin: les Suissesses battues au combiné de Crans-Montana, Brignone intouchable

interviewUrs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»Urs Lehmann, président de Swiss-Ski: «Rendre possible l’impossible»

CompétitionSki alpin: les Suissesses à la traîne après le super-G du combiné de Crans-MontanaSki alpin: les Suissesses à la traîne après le super-G du combiné de Crans-Montana

Top