25.09.2020, 05:30
Lecture: 8min

Sur fond de coronavirus, la saison de Coupe du monde de ski alpin à venir marquera l’histoire

Premium
chargement
Justin Murisier, à l'instar des autres skieurs de Coupe du monde, s'apprête à vivre un hiver qui restera dans les annales.

reprise Incertitudes quant à son issue, refonte du calendrier, absence ou réduction du nombre de spectateurs: le cirque blanc version 2020/21 ne ressemblera à aucun hiver précédent. Le point avec le géantiste Justin Murisier et les slalomeurs Daniel Yule et Ramon Zenhäusern.

Ils seront les premiers à entrer en piste. A lancer une saison de Coupe du monde qui, avant même qu’elle n’ait débuté, est déjà assurée de rentrer dans l’histoire. «On sait qu’on va vivre un hiver spécial. Mais il me semble que les skieurs sont prêts à passer par là», explique Justin Murisier qui, avec l’ensemble des géantistes, est attendu dans moins d’un mois sur le glacier du Rettenbach, à Sölden. 

Comme si chaque jour était le dernier

Un hiver...

À lire aussi...

NouveautéDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le videDans une bulle, les skieurs de la Coupe du monde ont plongé dans le vide

humourLe plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?Le plus beau sourire de la Coupe du monde de ski alpin pour Justin Murisier?

retourPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bonPour le skieur d’Hérémence Loïc Meillard, le quatrième essai fut le bon

Ski alpin : les Suisses Odermatt et Caviezel sur le podium du géant de SöldenSki alpin : les Suisses Odermatt et Caviezel sur le podium du géant de Sölden

RetourCamille Rast, après son retour en Coupe du monde de ski alpin: «Un peu déçue quand même… »Camille Rast, après son retour en Coupe du monde de ski alpin: «Un peu déçue quand même… »

Top