02.12.2018, 20:02

Super G de Lake Louise: Lara Gut-Behrami est la meilleure Suissesse à la 8ème place

chargement
Pas de médaille, mais des points importants en Super G pour Lara Gut-Behrami, meilleure Suissesse à Lake Louise.

 02.12.2018, 20:02 Super G de Lake Louise: Lara Gut-Behrami est la meilleure Suissesse à la 8ème place

Super G A Lake Louise, aucune Suisse n'a réussi à se hisser sur le podium. La meilleure, Lara Gut-Behrami, se classe à la 8ème place. Mikaela Shiffrin domine le Super G.

Mikaela Shiffrin a toutes les chances de devenir la plus grande skieuse de l'histoire. L'Américaine a remporté le premier super-G de sa carrière lors de l'épreuve Coupe du monde de Lake Louise, devenant la septième femme à s'imposer dans cinq disciplines.

Shiffrin, qui n'avait encore jamais fêté de podium dans la spécialité (!), a atomisé la concurrence dans l'Alberta, reléguant la Norvégienne Raghnild Mowinckel à 77 centièmes et l'Allemande Viktoria Rebensburg à 83 centièmes. Lara Gut-Behrami, inquiétante depuis le début de la saison, s'est un peu rassurée en terminant huitième à 15 centièmes du podium.

Mikaela Shiffrin a ainsi rejoint Lindsey Vonn, Petra Kronberger, Pernilla Wiberg, Janica Kostelic, Anja Pärson et Tina Maze dans le cercle des polyvalentes ultimes et a rattrapé, avec cette 46e victoire, Renate Götschl à la quatrième place des athlètes les plus prolifiques de tous les temps. A 23 ans, sauf blessure, la skieuse de Vail, double championne olympique, triple championne du monde et double détentrice du gros globe de cristal, s'apprête à régner très longtemps sur le Cirque blanc.

Lara Gut-Behrami, prodige précoce en son temps, y a sans doute aspiré elle aussi voici quelques années. Mais la Tessinoise se contentera probablement de cette huitième place, au lendemain de son catastrophique 32e rang en descente. Car Gut-Behrami, qui a remporté trois fois ce super-G de Lake Louise (2013, 2014 et 2016), n'avait que ses 14es places vendredi en descente et dans le géant de Sölden fin octobre à faire valoir comme meilleur résultat cet hiver.

Très en vue lors des descentes de vendredi (2e) et samedi (3e), Michelle Gisin manque peut-être encore un peu de métier en super-G, un exercice pour lequel l'expérience et le feeling sont essentiels. La championne olympique du combiné a pris le treizième rang.

Ce qui ne remet pas du tout en cause la nouvelle stature de la talentueuse Obwaldienne, laquelle s'affirme non seulement comme une des valeurs sûres et des têtes d'affiche de la Coupe du monde, mais aussi et surtout comme la leader de l'équipe de Suisse de vitesse.

ATS

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin - coupe du monde: l'Obwaldienne Michelle Gisin termine 3e de la descente de Lake LouiseSki alpin - coupe du monde: l'Obwaldienne Michelle Gisin termine 3e de la descente de Lake Louise

Ski alpinSki alpin – coupe du monde: l'Obwaldienne Michelle Gisin termine 2e de la descente de Lake LouiseSki alpin – coupe du monde: l'Obwaldienne Michelle Gisin termine 2e de la descente de Lake Louise

Lake LouiseSki alpin: Lindsey Vonn repousse sa retraite après Lake Louise 2019Ski alpin: Lindsey Vonn repousse sa retraite après Lake Louise 2019

Lindsey Vonn repousse sa retraite

Alors que la skieuse Lindsey Vonn avait annoncé sa retraite pour la fin de la saison, elle a déclaré sur sa chaîne...

  30.11.2018 19:08

Ski alpinSki alpin: désormais, il faudra l'appeler Lara Gut-BehramiSki alpin: désormais, il faudra l'appeler Lara Gut-Behrami

Top