Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freeride World Tour à Chamonix: Estelle Balet derrière Anne-Flore Marxer

Chamonix a accueilli vendredi la deuxième étape de la saison du Freeride World Tour. En snowboard, chez les filles, la Vaudoise établie à Crans-Montana, Anne-Flore Marxer, s'est imposée devant la Valaisanne Estelle Balet. Cette dernière avait remporté la première manche à Andorre.

04 févr. 2016, 17:52
/ Màj. le 05 févr. 2016 à 12:45
Anne-Flore Marxer s'est imposée à Chamonix.

Estelle Balet n'a pas réédité sa performance d'Andorre, où elle s'était imposée. La snowboardeuse de Verbier a terminé deuxième à Chamonix derrière la Vaudoise Anne-Flore Marxer, laquelle est établie à Crans-Montana.

Les deux Valaisans engagés en ski n'ont pas pu se mêler à la lutte pour le podium. Samuel Anthamatten termine huitième alors que Jérémie Heitz a dû se contenter du 17e rang en raison d'une chute lors du dernier saut.

Deux semaines après l'épreuve d'ouverture du Freeride World Tour à Andorre, c'est à Chamonix que se donnent rendez.vous ce vendredi les meilleurs spécialistes de poudreuse du monde.

Parmi les compétiteurs, cinq Valaisans auront à coeur de briller. Vainqueur de la première étape, Estelle Balet étrennera son maillot de leader de la compétition de snowboard sur les pentes françaises. Elle aura comme principale rivale la rideuse de Crans-Montana Anne-Flore Marxer. Chez les hommes, Emilien Badoux voudra se venger après avoir chuté à Vallnord.

En ski, Jérémie Heitz, qui collectionne les deuxièmes places, part en quête d'un premier succès sur le FWT. Enfin, Samuel Anthamatten figurera parmi les outsiders après avoir brillé le week-end dernier avec l'équipe d'Europe lors de la Skiers Cup.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias