Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sophie Genoud, la perle du Haut-Plateau qui préfère l’ombre à la lumière

La coordinatrice des courses de Coupe du monde à Crans-Montana fait l’unanimité autour d’elle. Sophie Genoud partage ses activités professionnelles entre le golf, sept mois par année, et le ski, cinq mois durant l’hiver.

21 févr. 2020, 12:00
Sophie Genoud est souvent dans son bureau. Mais en sportive accomplie, elle s'échappe et rejoint les pistes dès que le temps le lui permet.

«C’est une perle…» Le qualificatif est unanimement servi à chaque fois qu’on évoque son nom. A Crans-Montana, Sophie Genoud a su se rendre quasi indispensable en dépit de son jeune âge. 31 ans, bientôt. «Ici, vous ne trouverez personne qui osera la moindre réserve à son égard», prévient Marius Robyr, le patron des épreuves de la Coupe du monde. «Elle est toujours au taquet, toujours de bonne humeur», confirme Gisèle Rossi, sa collègue au golf, surtout, et au ski. «Dès qu’on a un souci, on se tourne volontiers vers elle», sourit Dominique Morard, responsable des constructions. «C’est notre confidente.» «Sans elle, cette structure ne fonctionnerait pas aussi bien», surenchérissent-ils.

A lire aussi: Corinne Suter: «Le globe? Je n’y pense pas»

Le cahier des charges la décrit comme la secrétaire des courses. Elle préfère le terme de coordinatrice, «parce que mon rôle va au-delà de cette tâche sans pour autant dénigrer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias