Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski Valais va s’intéresser à la nutrition de ses jeunes athlètes

Pour répondre à une demande croissante, Ski Valais a décidé de conclure un partenariat avec l’Hôpital de la Tour et une diététicienne spécialisée en nutrition du sport. C'est le premier sujet de notre série mensuelle consacrée à l'association régionale.

27 nov. 2020, 12:00
Dès cet hiver, les jeunes athlètes de Ski Valais vont pouvoir compter sur le suivi d'une diététicienne spécialisée dans la nutrition du sport.

La nutrition. Un phénomène de société qui touche de plus en plus de monde et de domaines. Le sport en fait incontestablement partie. Ses plus jeunes représentants sont désormais également concernés. «Mon fils fait attention à ce qu’il mange. On lui a appris à comprendre de quoi son alimentation était composée. Disons qu’à 12 ans, il a déjà une réelle sensibilité pour la nutrition.»

Rachel Martignoni évoque son fils Dany, membre du team Hérens-Nendaz et affilié au ski-club Dent-Blanche. Il est l’un des nombreux jeunes athlètes qui concourent sous la bannière de Ski Valais. A côté du ski, il pratique aussi du motocross. «Il sait qu’une alimentation saine et équilibrée, qui provient d’ailleurs souvent du terroir, aura une influence sur son bien-être sur les skis, tant à l’entraînement qu’en compétition.»

A lire aussi: Ski Valais: «Il faut rendre le ski et la compétition moins chers»

Mangent-ils assez?

A l’instar de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias