Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: suivez-nous sur les traces des supporters de Daniel Yule à Chamonix!

Une centaine de supporters du skieur d’Orsières, de tous âges, ont investi la station et la tribune des Houches lors du slalom de Chamonix. Ils sont passés par tous les états d’âme entre 7 heures le matin et 22 heures, à leur retour à Orsières.

09 févr. 2020, 11:49
En dépit de l'élimination de leur favori, les supporters de Daniel Yule ont fait la fête dans les tribunes des Houches.

Il est 7 heures, Orsières dort encore lorsque deux cars embarquent une centaine de membres du fan-club Daniel Yule. Direction Chamonix, la troisième et dernière sortie officielle de la joyeuse cohorte où trois générations se côtoient allégrement. «Nous nous déplaçons chaque année à Adelboden, Wengen et sur une autre étape à l’étranger», explique Raphaëlle Berclaz, présidente du fan-club. «Ici, c’est la plus proche. Sinon, il y a toujours quelques membres qui se rendent sur les autres slaloms sans se concerter. J’irai en Italie pour les finales.»

Après la distribution des dossards à l’effigie de leur favori – «il est interdit de les vendre», rappelle la présidente -, les supporters prennent la direction de la tribune où ils occuperont 100 des 800 places disponibles. Très vite, l’ambiance monte d’un cran lorsque Daniel Yule signe le meilleur temps de la première manche. Fair-play, ils se gardent de manifester lorsque Henrik Kristoffersen, l’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias