Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski nordique - Mondiaux de Seefeld: Nathalie von Siebenthal décroche une belle 7e place au 30 km

La Bernoise Nathalie von Siebenthal a terminé 7e du 30 km mass-start des Mondiaux de Seefeld, en Autriche. La course a été remportée par la Norvégienne Therese Johaug, qui avait déjà gagné le 10 km et le skiathlon ces derniers jours.

02 mars 2019, 14:22
La Suissesse Nathalie von Siebenthal a perdu un peu de terrain dans la seconde moitié de l'épreuve du 30 km des Mondiaux de Seefeld.

Therese Johaug a réussi une superbe démonstration lors du 30 km mass-start des Mondiaux de Seefeld. La Norvégienne s'est imposée en solitaire après avoir lâché ses rivales dès les premiers km.

Johaug (30 ans) a ainsi fêté le 10e titre mondial de sa carrière, et le troisième lors de ces joutes autrichiennes après avoir déjà gagné le 10 km et le skiathlon. La Norvège a fait le doublé puisque la médaille d'argent est revenue à Ingvild Flugstad Oestberg (à 36''8), le bronze récompensant la jeune Suédoise Frida Karlsson (à 44''0).

 

 

Nathalie von Siebenthal, 7e à 1'43''7, a pu caresser l'espoir de lutter pour une médaille jusqu'à la mi-course. Mais la Bernoise a perdu un peu de terrain dans la seconde moitié de l'épreuve. "J'aurais voulu rester avec Charlotte Kalla et Ebba Andersson pour sprinter pour la 5e place, mais je n'y suis pas arrivée", a expliqué la Suissesse, qui a livré sa meilleure course de l'hiver.

Von Siebenthal (25 ans), qui envisage de faire une pause la saison prochaine voire de mettre fin à sa carrière, a dit être très contente de sa performance. "C'est un soulagement", a-t-elle résumé. La Bernoise a senti lors du relais de jeudi que sa forme était meilleure que ces derniers temps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias