Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: le guide pratique de la Coupe du monde à Crans-Montana

Encore une fois, la station du Haut-Plateau attend les meilleures skieuses du cirque blanc à partir de jeudi et jusqu’à dimanche. Tout ce qu’il faut savoir sur ce week-end sportif à Crans-Montana.

19 févr. 2020, 09:43
La piste du Mont-Lachaux sera le théâtre de trois courses entre vendredi et dimanche.

Ce n’est plus un événement, c’est devenu une tradition. Voilà plusieurs années que Crans-Montana accueille les stars de la Coupe du monde sur sa piste du Mont-Lachaux, réputée pour sa difficulté. Mais cette fois, ce ne sont pas deux, mais bien trois épreuves qui sont inscrites au programme à partir de vendredi. Deux descentes – dont une qui permet de rattraper l’épreuve annulée à Rosa Khutor – et un combiné attribueront donc 300 points. Autant écrire que l’étape du Haut-Plateau, compte tenu aussi des écarts très serrés au général, risque fort de valoir très cher pour l’attribution des différents globes de cristal.

Quant aux spectateurs, qui devraient profiter de conditions climatiques idéales, quasi printanières, ils ne risquent pas de s’ennuyer entre le spectacle sur la piste et les animations en marge des épreuves.

A lire aussi : Ski alpin: Lara Gut Behrami finit sur le podium à Crans-Montana après les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias