Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: le Bagnard Justin Murisier soigne son genou en Allemagne

Touché pour la troisième fois au genou droit en septembre dernier, le Bagnard a choisi la Bavière pour suivre sa rééducation grâce un programme professionnel et personnalisé. Reportage à Schliersee.

13 déc. 2018, 18:01
Trois mois après une troisième rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Justin Murisier peut suivre son programme de rééducation sans douleur.

La chaleur ambiante et le parfum chloré qui se dégagent des thermes de Schliersee invitent joyeusement à la baignade. Il est 8 heures en ce mercredi matin neigeux. Au sous-sol de l’établissement, Justin Murisier a enfilé son short, non pas de bain pour aller flâner dans les bulles du bassin extérieur de l’établissement qui offre un magnifique panorama sur les montagnes bavaroises, mais de sport. Le Bagnard de 26 ans s’apprête à entamer une nouvelle journée intensive de rééducation pour son genou droit dont le ligament croisé antérieur a lâché pour la troisième fois en septembre dernier.

Une heure de vélo et de préparation musculaire en guise d’échauffement lance une journée qui s’annonce encore une fois chargée. «Aujourd’hui, j’ai de la chance, j’ai une pause à midi. Parfois, je ne m’arrête que vingt minutes et j’enchaîne jusqu’à 16 ou 17 heures», mentionne le skieur de Verbier, sur le point de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias