Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski handicap: Veysonnaz avance d’un jour ses dernières épreuves de vitesse

Prévus mercredi et jeudi, les descentes et les super-G à Veysonnaz sont avancés de 24 heures en raison des conditions climatiques. Quatre courses au programme.

25 janv. 2021, 20:00
A l’aise lors du seul entraînement en descente, Théo Gmür tentera de décrocher le titre de champion de Suisse mardi matin.

Veysonnaz ne veut pas prendre le moindre risque avec les épreuves de vitesse inscrites au programme, cette semaine. Les prévisions météorologiques n’étant guère favorables, jeudi, les organisateurs ont décidé d’avancer les deux descentes et les deux super-G, prévus initialement mercredi et jeudi, de 24 heures. Ainsi, la piste de l’Ours accueillera deux descentes mardi matin. «Le seul entraînement organisé lundi suffit», précise Didier Bonvin. «Mardi devrait être la plus belle journée de la semaine. La première descente (10 heures) comptera pour le Championnat de Suisse. La deuxième (11 h 30) sera une course FIS. Les super-G, des épreuves FIS également, se dérouleront mercredi à 10 heures et à 12 heures.»

Théo Gmür à l’aise à l’entraînement

Théo Gmür a remporté, lundi, la première descente d’entraînement en vue des deux épreuves qui sont prévues mardi sur la piste de l’Ours. Le départ a été reporté plusieurs fois en raison des conditions climatiques. Le Nendard s’est montré le plus rapide et a précédé un skieur d’Andorre de 1’’45 et le Neuchâtelois Robin Cuche de 1’’74. 

Le Français Arthur Bauchet, vainqueur de cinq courses en cinq jours à Veysonnaz, et l’Autrichien Markus Salcher n’étaient pas au départ. Ils ont déjà quitté le Valais, préférant faire un break avant d’autres épreuves en Autriche.

A lire aussi : Ski handicap: à Veysonnaz, Théo Gmür termine sixième lors de son premier slalom depuis trois ans

Votre publicité ici avec IMPACT_medias