Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski-handicap: Théo Gmür manque de repères et de courses dans les jambes avant les Mondiaux

Théo Gmür peut prétendre ramener l’une ou l’autre médaille des Mondiaux en Slovénie et en Italie, dès lundi. Mais il a trop peu couru cet hiver pour les aborder en pleine confiance.

19 janv. 2019, 05:30
Théo Gmür avait ramené trois médailles d'or de PyeongChang. Il pourrait bien compléter sa collection en Slovénie et en Italie.

Triple champion paralympique à PyeongChang, en mars dernier, Théo Gmür est de nouveau en quête de médailles. Entre Kranjska Gora et Sella Nevea, cette fois. Le contexte n’est pas le même non plus puisqu’il s’agit des Mondiaux. Ils se dérouleront à partir de lundi, en Slovénie pour les épreuves techniques, et se poursuivront la semaine suivante en Italie, là où se courront les disciplines de vitesse. Malgré les succès remportés l’hiver dernier, le classement général de la Coupe du monde et le premier géant disputé en décembre, à Saint-Moritz, le skieur de Nendaz n’aborde pas ce rendez-vous dans les meilleures conditions. A ce jour, il n’a en effet pris part qu’à deux courses et demie. «Je ne sais pas où je me situe», relève-t-il. «Les épreuves Coupe du monde prévues à Sella Nevea, avant Noël, ont été annulées en raison des mauvaises conditions d’enneigement. Déjà que j’avais pris un peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias