Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski handicap: le Valaisan Théo Gmür a trouvé un concurrent en Suisse

Le Nendard a précédé Robin Cuche, un autre Suisse, de 35 centièmes lors de la deuxième descente à Veysonnaz. Un peu plus tôt, il avait été battu par le Neuchâtelois.

26 janv. 2021, 17:00
Théo Gmür doit encore disputer deux super-G, mercredi.

Théo Gmür a désormais de la concurrence dans les épreuves de vitesse, au sein même de l’équipe de Suisse. Mardi, à l’occasion des deux descentes disputées à Veysonnaz, sur la piste de l’Ours, il a en effet eu fort à faire avec Robin Cuche. Le Neuchâtelois l’a même privé du titre national lors de la première descente. Mais le Nendard a pris sa revanche lors de la deuxième course. Il a précédé son rival romand de 0’’35.

Une émulation supplémentaire

Théo Gmür n’est pas autrement déçu d’avoir laissé filer le titre de champion de Suisse de descente à son compatriote. «Non, des championnats de Suisse, il y en a toutes les années», relève-t-il. «Je suis surtout très content pour lui. C’est quelqu’un qui a connu passablement de difficultés ces dernières années. Mais il a travaillé très fort. Je suis super content pour lui. Cette concurrence interne crée une émulation supplémentaire....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias