Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski handicap: l'histoire de Théo Gmür est celle d'un combat permanent

L'histoire de Théo Gmür est celle d'un combat, permanent. Ou plutôt de plusieurs combats, menés de front. Rencontre.

15 avr. 2019, 13:35
Théo Gmür, 22 ans, est un sportif d'élite. Champion paralympique 2018 de descente, super-G et géant, le Valaisan investit toute son énergie dans cette quête de la victoire.

Passer plus de trois heures avec Théo Gmür, invité de la rédaction de Keystone-ATS, a des vertus thérapeutiques. Parce qu'il émane du triple champion paralympique et double champion du monde de ski alpin un rayonnement, une promesse, un art de sourire à cette vie qui, bien souvent, ne fait aucun cadeau. Rencontre avec un guerrier solaire à l'optimisme cathartique.

L'histoire de Théo Gmür est celle d'un combat, permanent. Ou plutôt de plusieurs combats, menés de front. Pour être le meilleur de la meute, dans la jungle de la compétition. Pour se relever après chaque chute, sur un parcours jonché de tant d'obstacles a priori infranchissables qu'il en est effrayant. Combat aussi contre la peur, tenace. Combat, finalement, pour que sa différence n'en soit plus une.
Théo Gmür, 22 ans, est un sportif d'élite. Champion paralympique 2018 de descente, super-G et géant, le Valaisan investit toute son énergie dans cette quête...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias