08.03.2020, 15:31

Ski Freestyle – Aerials à Krasnoyarsk: le Suisse Noé Roth remporte l’or et le globe du général

chargement
La totale pour Noé Roth!

Coupe du monde A 19 ans, Noé Roth a décroché ce dimanche en Russie sa première victoire en remportant l’Aerials à Krasnoyarsk et empoché le globe du général.

Double joie pour Noé Roth lors de l’épreuve de Coupe du monde d’Aerials à Krasnoyarsk en Russie. Après avoir plusieurs fois manqué la victoire, l’athlète de 19 ans a décroché sa première victoire et empoché le globe du général.

C’est grâce à cette quatrième place sur le podium cette saison en six concours que le Zougois a pu s’assurer la victoire au général de la Coupe du monde. Il devance ainsi doublement Pavel Krotov, lors de l’épreuve et au général.

Deuxième Suisse 11e de l’épreuve, 4e au général

Le Zougois menait le classement depuis la quatrième étape de Coupe du monde. C’est sous son impulsion que la Suisse a obtenu le titre mondial par équipe. Lui avait aussi décroché le bronze en individuel. Aujourd’hui, la jeune équipe de Suisse est en train de confirmer.

Et Roth est bien évidemment celui qui réussit le mieux. Et dire qu’il n’est monté sur le podium pour la première fois de sa carrière qu’il n’y a qu’une année.

Le deuxième Suisse, Pirmin Werner, deuxième la semaine dernière, a loupé sa deuxième manche et terminé au 11e rang. Du coup, il a reculé d’une place au général pour finir 4e.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Au topSki freestyle: Mathilde Gremaud 2e à CalgarySki freestyle: Mathilde Gremaud 2e à Calgary

RéussiteSki freestyle: le Suisse Noé Roth prend les commandes de la Coupe du mondeSki freestyle: le Suisse Noé Roth prend les commandes de la Coupe du monde

Au topSki freestyle: le Zougois Noé Roth termine 2e en Aerials à Deer ValleySki freestyle: le Zougois Noé Roth termine 2e en Aerials à Deer Valley

Top