Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski de vitesse: Philippe May, l’indestructible champion

En remportant la finale de Coupe du monde de ski de vitesse de Grandvalira, le Bagnard de 47 ans bat son propre record du plus vieux vainqueur d’une compétition FIS.

09 avr. 2018, 13:00
Philippe May s'est une nouvelle fois montré supersonique sur ses skis pour atteindre les 185 km/h.

Le radar affiche 185,68 km/h. Philippe May, dans sa combinaison rouge profilée, se relève dans l’aire d’arrivée et doit se pincer pour y croire. Sur la piste de ski de vitesse de Grandvalira à Andorre où se disputent les finales de Coupe du monde de la spécialité, le colosse bagnard s’est montré le plus rapide. Et plutôt facilement, il a été flashé avec une vitesse supérieure de 1,3 km/h par rapport à son dauphin Simon Billy et largement devant les stars de la discipline. «En arrivant, je me suis dit qu’il y avait un bug. L’écart était beaucoup trop important», rigole le Valaisan qui remporte une quatrième victoire en Coupe du monde pour un 36e podium.

L’homme est une force de la nature. Du haut de ses 47 ans, Philippe May confirme son succès de l’année dernière sur cette même piste. «Beaucoup de gens se demandaient si c’était un coup...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias