Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski de fond: Peter Northug peut participer aux Mondiaux avant de purger sa peine

Condamné à 50 jours de prison pour conduite en état d'ivresse, le fondeur norvégien Petter Northug, pourra participer aux Championnats du monde de Falun. Il purgera sa peine à domicile, après la compétition.

06 févr. 2015, 13:03
Petter Northug avait eu un accident en mai 2014 et il avait pris la fuite.

Petter Northug (29 ans) participera bien aux Mondiaux à Falun. Il purgera ensuite chez lui, équipé d'un bracelet électronique, sa peine de 50 jours de prison pour conduite en état d'ivresse.

Northug effectuera sa peine à son domicile de Trondheim, après les championnats du monde en Suède (18 février-1er mars). Initialement, il était prévu que le champion doive purger sa sanction en février, ce qui l'aurait empêché de disputer les épreuves de Falun. Cette crainte est désormais dissipée, a indiqué le quotidien "Adresseavisen".

Le skieur ne s'est pas exprimé à ce sujet. Il se trouverait actuellement en camp d'entraînement en Suisse. En mai 2014, Northug avait provoqué un accident de la circulation alors qu'il roulait en état d'ébriété. Il avait pris la fuite et déclaré ensuite qu'il n'était pas au volant et que la voiture était conduite par un de ses amis. En octobre, il a été condamné à 50 jours d'emprisonnement et à une amende de 22'500 euros.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias