07.08.2015, 15:03

Ski de fond: Peter Northug peut participer aux Mondiaux avant de purger sa peine

chargement
Petter Northug avait eu un accident en mai 2014 et il avait pris la fuite.

Prison Condamné à 50 jours de prison pour conduite en état d'ivresse, le fondeur norvégien Petter Northug, pourra participer aux Championnats du monde de Falun. Il purgera sa peine à domicile, après la compétition.

Petter Northug (29 ans) participera bien aux Mondiaux à Falun. Il purgera ensuite chez lui, équipé d'un bracelet électronique, sa peine de 50 jours de prison pour conduite en état d'ivresse.

Northug effectuera sa peine à son domicile de Trondheim, après les championnats du monde en Suède (18 février-1er mars). Initialement, il était prévu que le champion doive purger sa sanction en février, ce qui l'aurait empêché de disputer les épreuves de Falun. Cette crainte est désormais dissipée, a indiqué le quotidien "Adresseavisen".

Le skieur ne s'est pas exprimé à ce sujet. Il se trouverait actuellement en camp d'entraînement en Suisse. En mai 2014, Northug avait provoqué un accident de la circulation alors qu'il roulait en état d'ébriété. Il avait pris la fuite et déclaré ensuite qu'il n'était pas au volant et que la voiture était conduite par un de ses amis. En octobre, il a été condamné à 50 jours d'emprisonnement et à une amende de 22'500 euros.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

PodiumSki alpin : Lara Gut-Behrami termine troisième de la course parallèle de Lech, en AutricheSki alpin : Lara Gut-Behrami termine troisième de la course parallèle de Lech, en Autriche

Changement de programmeSki alpin: les géants masculins de Val d’Isère déplacés à Santa Caterina en ItalieSki alpin: les géants masculins de Val d’Isère déplacés à Santa Caterina en Italie

En pauseSki alpin: en quarantaine, Justin Murisier et Loïc Meillard manqueront le parallèle de Lech-Zürs. Un mal pour un bien?Ski alpin: en quarantaine, Justin Murisier et Loïc Meillard manqueront le parallèle de Lech-Zürs. Un mal pour un bien?

RéactionDelphine Darbellay, après sa 2e place aux Nationaux: «Franchement, je ne m’y attendais absolument pas»Delphine Darbellay, après sa 2e place aux Nationaux: «Franchement, je ne m’y attendais absolument pas»

SlalomsSki alpin: un «week-end réussi» pour Mélanie MeillardSki alpin: un «week-end réussi» pour Mélanie Meillard

Top