02.09.2020, 12:44

Ski de fond: Northug ne conduisait pas sous l’influence de drogue

chargement
Petter Northug ne conduisait pas sous l'influence de drogues le 13 août dernier.

Négatif L’ancien rival de Dario Cologna avait été arrêté à la mi-août pour excès de vitesse sur l’autoroute. Soupçonné de possession de drogue, il n’était pas sous influence à ce moment-là selon les tests sanguins.

L’ex-star Petter Northug n’était pas sous l’emprise de la drogue lorsque la police l’a arrêté alors qu’il roulait à toute allure sur l’autoroute le 13 août dernier.

Selon la police, ni alcool ni drogue n’ont été trouvés dans l’échantillon de sang du Norvégien, ce qui supprime l’accusation de conduite sous l’influence de drogues.

A lire aussi : Ski de fond: de la cocaïne trouvée chez l’ancien champion norvégien Petter Northug

Ancien grand rival de Dario Cologna, Petter Northug (34 ans) est cependant toujours accusé d’excès de vitesse et de possession de drogue. Le 13 août, l’homme aux 13 titres mondiaux et aux deux médailles d’or olympiques avait été «flashé» à 168 km/h dans une zone de 110 km/h à 168 km/h.

La police avait ensuite trouvé une petite quantité de cocaïne dans l’appartement de Petter Northug, qui a admis avoir des problèmes de drogue lors d’une conférence de presse tenue après l’incident. Il avait consommé de l’alcool et de la cocaïne la veille, mais pas le jour même. Il a également admis avoir déjà conduit par le passé à 200 km/h dans une zone limitée à 80 et s’être filmé avec son téléphone portable.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DériveSki de fond: de la cocaïne trouvée chez l’ancien champion norvégien Petter NorthugSki de fond: de la cocaïne trouvée chez l’ancien champion norvégien Petter Northug

Top