Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski de fond: Le Valaisan Candide Pralong réagit à sa qualification pour ses premiers Jeux olympiques

L’Orsiérin de 27 ans s’était donné jusqu’à la mi-janvier pour tenter de valider son précieux sésame pour les jeux olympiques de Pyeongchang. Il a atteint son objectif jeudi matin grâce à son 19e rang de la mass-start disputée sur 15 km en skating à Oberstdorf.

04 janv. 2018, 16:29
Candide Pralong a validé son ticket olympique pour la Corée du Sud jeudi matin.

Il en rêvait très certainement. Très secrètement, également. Non pas que Candide Pralong manquait d’ambition. Mais tout simplement parce qu’il ne voulait pas conjurer le mauvais sort en criant sur tous les toits qu’il visait une qualification pour les prochains Jeux olympiques qui se disputeront du 9 au 25 février.

Jeudi, dans le cadre de la mass-start du Tour de Ski, le rêve du Valaisan de 27 ans est devenu réalité: 18e sur 15 kilomètres à Davos mi-décembre, il ne lui manquait «qu’un» nouveau top 25 pour valider son voyage en Corée du Sud. Ce que le fondeur de Somlaproz a brillamment réalisé en décrochant le 19e rang. «J’ai de la peine à réaliser», livre Candide Pralong, pleinement concentré sur le Tour de ski qui recense encore deux étapes. «En fait, ces Jeux relevaient d’un objectif caché. Je m’étais donné jusqu’à la mi-janvier pour disputer des courses de coupe du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias