Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski de fond: Laurien van der Graaf remporte le premier succès de sa carrière à Lenzerheide

Quel exploit! Laurien van der Graaf a remporté la première course de sa carrière en ski de fond. La Suissesse a remporté l'épreuve de sprint en skating à Lenzerheide, dans les Grisons.

30 déc. 2017, 14:36
Laurien van der Graaf décroche son premier succès à 30 ans.

Sensation à Lenzerheide! Pour l'ouverture du Tour de Ski, Laurien van der Graaf a décroché la première victoire de sa carrière en remportant le sprint en skating, avec une dizaine de mètres d'avance sur la seconde, l'Américaine Sophie Caldwell.

 

Ce succès survient trois ans après le dernier podium de la Davosienne de 30 ans, à Rybinsk en Russie (3e). Pour y parvenir, elle a bénéficié d'un coup de pouce de la chance puisqu'elle a été repêchée au temps pour la finale, après sa 4e place dans sa demi-finale.

"Incroyable, c'est fou", ont été les premiers mots de VdG au micro de la FIS. La Suissesse aux racines néerlandaises sortait de deux saisons difficiles, avec de rares apparitions en finale. Et la voilà qui ressurgit au moment opportun, à cinq semaines des JO de PyeongChang. En Corée du Sud, le sprint (malheureusement pour elle) se disputera toutefois en style classique, pas son préféré.

Van der Graaff a eu quelques frayeurs en raison d'une touchette en finale avec l'Américaine Jessica Diggins, qui a cassé son bâton. Mais elle a fait valoir sa maîtrise tactique, imposant d'abord un faux rythme en tête, puis portant une accélération que personne n'a pu contrer. A noter encore la 13e place de la Lucernoise Nadine Fähndrich et la 18e de la biathlète Selina Gasparin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias