Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: Crans-Montana jouera sa deuxième balle de match lors des Mondiaux 2027

Battue par Saalbach, pour les Mondiaux 2025, la station du Haut-Plateau a d’ores et déjà annoncé qu’elle se représenterait pour 2027. Crans-Montana et Garmisch ont obtenu une voix chacune.

03 oct. 2020, 19:23
Marius Robyr, David Bagnoud, Frédéric Favre, Urs Lehmann, Philippe Magistretti, Hugo Steinegger et Nicolas Féraud posent déjà devant la candidature 2027.

«On se remet au travail dès demain.» Marius Robyr, directeur exécutif de la candidature de Crans-Montana/Valais 2025, n’a pas eu besoin d’attendre le verdict de la FIS. Il le redoutait trop pour afficher le masque des mauvais jours. D’ailleurs, avant même d’entendre Gian Franco Kasper, président de la FIS, énoncer le nom de Saalbach, vainqueur avec 12 voix sur 14 votants – 1 pour Crans-Montana, 1 pour Garmisch -, il martelait déjà que Crans-Montana reviendrait dans deux ans. «La FIS sait que nous nous porterons de nouveau candidat pour 2027. Ce sera officiel dès lundi.»

A lire aussi : Ski alpin: Crans-Montana s’est incliné face à Saalbach pour l’organisation des Mondiaux 2025

Saalbach était le grand favori

La station valaisanne s’est donc inclinée face à Saalbach. Sans surprise. L’Autriche se présentait devant la FIS pour la deuxième fois après sa défaite face à Courchevel-Méribel pour 2023. «Ce n’est pas forcément...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias