04.11.2020, 15:00

Ski: Crans-Montana dans la cour des grands organisateurs

chargement

reconnaissance La station a été admise dans le Club 5, un groupement indépendant des organisateurs de classiques de Coupe du monde.

Crans-Montana est reconnu pour la qualité de son organisation.

La station de Crans-Montana a été admise dans le Club 5, un groupement indépendant des plus grands organisateurs de courses Coupe du monde. Fondé par Serge Lang, en 1988, il a d’abord accueilli les plus grandes descentes: Kitzbühel, Wengen, Cortina, Garmisch et Val d’Isère. Crans-Montana et Madonna di Campiglio sont les 17e et 18e membres qui font leur entrée dans la cour des grands. «Il s’agit d’un honneur pour nous, pour la station et le Valais», commente Marius Robyr, président du comité d’organisation des courses. «Ce Club 5 peut faire des propositions à la FIS en termes d’organisation et d’infrastructures; il a un certain poids. Jusque-là, Crans-Montana était écouté par la fédération internationale mais pas forcément entendu. Dans l’optique de notre candidature pour les Mondiaux 2027, c’est aussi un atout supplémentaire.»

En plus, Crans-Montana a obtenu la responsabilité d’organiser les «workshops» du Club 5 en automne 2021. Ils se dérouleront sur trois jours.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FormationL’école privée du Hêtre ne s’implantera pas à OllonL’école privée du Hêtre ne s’implantera pas à Ollon

TourismeCrans-Montana: une diminution de 16% des nuitées hôtelièresCrans-Montana: une diminution de 16% des nuitées hôtelières

Top