05.04.2019, 14:43

Ski-alpinisme: Victoria Kreuzer s’adjuge le globe de cristal de Vertical Race

chargement
Victoria Kreuzer a couronné sa saison par un globe de cristal.

Sacre La sportive haut-valaisanne s’est assuré le globe de cristal de sa discipline de prédilection sur les pentes de Madonna di Campiglio.

Victoria Kreuzer conclut sa saison en beauté. Sur les pentes de Madonna di Campiglio, la Haut-Valaisanne est allée chercher le globe de cristal de Vertical Race.

Sur la neige fraîche de la station italienne, Victoria Kreuzer a été devancée uniquement par la Française Axelle Mollaret. Cette deuxième place lui a permis d’obtenir le titre de «championne du monde» dans sa discipline de prédilection. 

 
En catégorie espoir, une autre Haut-Valaisanne a également obtenu une place sur le podium lors de cette dernière manche de Coupe du monde. En terminant troisième, Alessandra Schmid obtient la deuxième place du classement sur la saison. 
 
Egalement en catégorie espoir, mais chez les hommes U23, Maximilien Drion obtient le 6e rang de la Vertical Race. Grâce à cette performance, il s’adjuge la deuxième place du classement de la discipline. 
 
 
A noter que chez les juniors, les athlètes valaisans n’ont pas été en reste non plus puisque Aurélien Gay a obtenu le deuxième rang final de la Vertical Race alors qu’Emilie Farquet en a fait autant chez les femmes. 

A lire aussi Ski-alpinisme: le duo composé de Pierre Mettan et de Tobias Donnet remporte l’Ovronnalpski.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top