Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski-alpinisme: Ueli Maurer redonne de l’espoir aux skieurs-alpinistes

Condamnée à disparaître pour des raisons budgétaires, l’équipe suisse de ski-alpinisme pourrait voir son sort être rediscuté grâce aux interventions déposées par les parlementaires Beat Rieder et Benjamin Roduit.

07 mars 2019, 19:00
Iwan Arnold et ses compères valaisans de l'équipe suisse de ski-alpinisme reprennent espoir.

«Transférer cinq ou six personnes des gardes-frontière vers l’armée devrait être un problème mineur, mais c’est une solution qui doit encore être vérifiée.» C’est par ces mots que le président de la Confédération, Ueli Maurer, a répondu, mercredi matin, à une intervention du conseiller aux Etats valaisan Beat Rieder. Celui-ci demandait au Conseil fédéral de revoir sa décision de dissoudre l’équipe de ski-alpinisme suisse dès cet été.

A lire aussi: Ski-alpinisme: le professionnalisme en Suisse est menacé

Une équipe intégrée jusqu’alors au Corps des gardes-frontière et qui compte dans ses rangs de nombreux sportifs valaisans comme Yannick Ecœur, Iwan Arnold ou Martin Anthamatten. «Le ski-alpinisme est un sport en plein essor, arrêter de soutenir ces athlètes aurait été une bêtise», souligne Beat Rieder. Son collègue de parti Benjamin Roduit est d’ailleurs également intervenu au Conseil national dans ce sens. «Le ski-alpinisme est en passe de devenir une discipline olympique, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias