Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski-alpinisme: Maude Mathys, à peine de retour et déjà tout devant

Après trois ans d’absence, la Chablaisienne de 34 ans a écœuré la concurrence aux championnats suisses de Vertical. Vendredi, elle se frottera à l’élite mondiale pour jouer la gagne à Verbier.

27 janv. 2021, 05:30
Avant son titre de championne suisse de Vertical Race, Maude Mathys ne s'était entraînée qu'à deux reprises cet hiver.

Samedi 9 janvier, sur les hauteurs de Veysonnaz. Maude Mathys s’envole sur les derniers mètres de piste, sans regarder derrière elle. Sereine, la Chablaisienne vient cueillir son premier titre de championne suisse de Vertical Race.

En un peu plus de 36 minutes, elle a avalé les 757 mètres de dénivelé – pour 4575 m d’effort –, se permettant de reléguer sa première dauphine à près de deux minutes. Une dauphine qui n’est autre que Victoria Kreuzer, quadruple championne nationale de la discipline. Excusez du peu.

A lire aussi : Ski alpinisme: Aurélien Gay accroche la médaille de bronze des championnats de Suisse de course verticale en élites

Deux entraînements avant le titre

D’exploits en exploits, en baskets, à vélo ou à skis, Maude Mathys a pris l’habitude d’étonner, de dérouter même. Surtout lorsque l’on sait qu’avant de se présenter dans l’aire de départ du Magrappé, l’athlète professionnelle de 34 ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias