Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski-alpinisme: les Haut-Valaisans Iwan Arnold et Déborah Chiarello conquérants à domicile

Les spécialistes de ski-alpinisme Iwan Arnold et Déborah Chiarello, déjà champions de Suisse de sprint en 2018, ont conservé leur couronne à Rothwald le week-end dernier. Tous deux sont déjà tournés vers les Mondiaux du mois de mars qui se dérouleront à Villars.

07 janv. 2019, 16:00
Iwan Arnold et Martin Anthamatten: trois médailles à eux deux.

Iwan Arnold espérait confirmer son sacre de 2018. L’idée lui paraissait d’autant plus attrayante qu’il avait la possibilité de la réaliser chez lui. A la maison du côté Rothwald, le Haut-Valaisan n’a pas manqué son rendez-vous. «Je tenais vraiment à m’imposer ici. Je connais cette région où je m’entraîne comme ma poche», confie celui qui a bravé les délicates conditions de brouillard et de froid qui s’étaient invitées autour du col du Simplon.

Maître du sprint 365 jours plus tôt, il s’est une nouvelle fois montré le plus rapide de Suisse de la discipline devant le Grison Arno Lietha et son compatriote zermattois Martin Anthamatten, couvert d’argent la veille lors de l’épreuve individuelle. «J’ai pu puiser une certaine énergie dans le public. Courir à la maison devant des personnes que vous connaissez est toujours une source de motivation supplémentaire.»

A lire aussi : Ski-alpinisme: vingt rendez-vous rythmeront l’hiver en Valais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias