Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski-alpinisme: en équipe nationale, les Valaisans font la trace

Avec 12 athlètes sur les 27 sélectionnés en équipe nationale suisse, le Valais possède la plus importante délégation cantonale en vue des épreuves de Coupe du monde de Verbier. Explications.

28 janv. 2021, 18:13
Déjà lors des championnats suisses de verticale à Veysonnaz, le Valais était très bien représenté.

Ils sont douze, femmes et hommes, élites et membres de la relève, à partager leur rêve de médailles à la Coupe du monde de Verbier et leurs origines valaisannes. Douze athlètes, sur les 27 que compte la sélection suisse chargée de défendre les couleurs nationales lors des épreuves de vendredi – verticale aux Ruinettes – et dimanche – course individuelle au départ de Bruson.

Une délégation qui fait évidemment du Valais le canton le mieux représenté au sein de l’élite nationale. Ses principaux «concurrents», à savoir Vaud et Fribourg, stagnent en effet respectivement à cinq et quatre représentants.

A lire aussi: Le ski-alpinisme permet à Arnaud Gasser d’assouvir son goût de l’effort

Mais comment expliquer ce phénomène? Malik Fatnassi, chef de la délégation suisse et entraîneur de la relève, Victoria Kreuzer, spécialiste de verticale, et Yannick Ecœur, vainqueur de la Patrouille des glaciers en 2010, nous offrent leur expertise.

En...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias