Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski-alpinisme: avec 24 médailles, la Suisse peut savourer son bilan des Mondiaux d’Andorre

Seule l’Italie aura fait mieux que la délégation helvétique à Andorre. Oscar Angeloni, entraîneur principal des élites, revient sur les moments forts de ces Mondiaux, où les athlètes valaisans ont grandement contribué au bilan suisse avec neuf médailles.

09 mars 2021, 19:00
En compagnie de la Neuchâteloise Marianne Fatton (au centre), les Haut-Valaisannes de Fiesch Victoria Kreuzer (à gauche) et Alessandra Schmid (à droite) ont obtenu la médaille de bronze lors du relais.

La délégation suisse revient d’Andorre le sourire aux lèvres et des médailles plein les bagages. 24 au total, dont 7 en or, 10 en argent et 7 en bronze, le compte y est. Derrière l’intouchable Italie et ses 26 précieuses breloques, mais largement devant la France (11), la Suisse a convaincu lors de ses huit jours dans la principauté. «Ces championnats du monde étaient notre principal objectif de la saison. On voulait s’y présenter en étant prêts à aller chercher des médailles et je crois que l’on peut être contents de notre bilan», savoure Oscar Angeloni, entraîneur principal des élites.

Médaillée dans chacune des quatre disciplines – à savoir le sprint, le relais, la verticale et la course individuelle – la délégation helvétique a brillé notamment par sa constance et son homogénéité. «Nous avons obtenu des médailles dans chaque discipline et dans chaque catégorie d’âge, des U20 jusqu’aux élites», souligne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias