Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdener termine 3e du slalom de Lenzerheide

La Suissesse Wendy Holdener a terminé 3e du slalom de Coupe du monde de Lenzerheide, dimanche dans les Grisons, profitant de la sortie de piste de Mikaela Shiffrin. Mélanie Meillard s'est placée 4e, au pied du podium.

28 janv. 2018, 13:07
Wendy Holdener of Switzerland in action during the first run of the women's Slalom race at the Alpine Skiing FIS Ski World Cup in Lenzerheide, Switzerland, Sunday, January 28, 2018. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Petra Vlhova a remporté le slalom de Coupe du monde de Lenzerheide. La Slovaque a devancé la Suédoise Frida Hansdotter et la Schwytzoise Wendy Holdener qui signe son 20e podium.

Les occasions de battre Mikaela Shiffrin sont rares. Très rares. Lorsque l'Américaine ne termine pas un slalom, il faut profiter de la chance pour signer une victoire de Coupe du monde. C'est ce qu'a su faire Petra Vlhova et ce que n'a pas su faire Wendy Holdener. Et pourtant la Schwytzoise était deuxième à l'issue du premier parcours. Vlhova, elle, n'était que sixième. Mais la Slovaque a négocié à la perfection le deuxième parcours en prenant les risques au bon moment.

 

 

Wendy Holdener n'a malheureusement pas su attaquer les piquets de la même manière lors de son second run. "A l'arrivée j'ai pensé que cela ne suffirait pas pour être sur le podium parce que je n'ai pas été assez précise, a confié la Schwytzoise au micro de la RTS. Mais j'aurais signé pour ces résultats parce que cela ne s'était pas super bien passé à Flachau." Cette troisième place ne change rien au classement de la discipline toujours emmené par Mikaela Shiffrin devant Vlhova et Hansdotter. Holdener est 4e et Mélanie Meillard 6e.

Meillard 4e

La Valaisanne d'originie neuchâteloise a pris une très belle 4e place à 0''19 de sa compatriote. Grâce à ses bons résultats, Mélanie Meillard sera d'ailleurs dans le top 7 lors du slalom des Jeux à Pyeongchang. "Quand on arrive et que l'on voit que ce n'est pas en vert, on est déçu, a commenté la skieuse d'Hérémence. C'est juste magique de faire mon meilleur résultat, je n'ai pas de mots. Pour la Corée c'est positif, car on ne sait pas comment sera la piste."

 

 

16e du premier parcours, Denise Feierabend est parvenue à entrer dans le top 15 avec une bonne 10e place. Visiblement fatiguée par l'accumulation des efforts, Michelle Gisin s'est classée 15e. La jeune Aline Danioth a pris une encourageante 19e place alors que Carole Bissig a terminé 23e. Dernière Suissesse engagée sur sept (un record), Elena Stoffel n'a pas su capitaliser sur sa bonne première manche (22e) puisqu'elle est sortie lors du deuxième tracé.

Shiffrin enfourche, une anomalie

La reine Mikaela Shiffrin traverse une période difficile. Avant ce slalom, elle couchait sur une 7e palce en géant et deux éliminations. Largement en tête au terme du premier parcours, on pensait que son avance suffirait amplement. Au bénéfice de plus d'une seconde au dernier temps intermédiaire, l'Américaine s'est déconcentrée en fin de manche. La skieuse de Vail est remontée mais elle a pu dire au revoir à son 42e succès en Coupe du monde. Elle a fini 27e à près de 14 secondes de Vlhova. Pour se préparer aux courses de Pyeongchang, Shiffrin a décidé de faire l'impasse sur le city event de Stockholm.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias