28.12.2019, 14:34

Ski alpin: Wendy Holdener termine 15e du géant de Lienz, remporté par Shiffrin

chargement
Meilleure Suissesse, Wendy Holdener a obtenu un décevant 15e rang.

Compétition Wendy Holdener a terminé 15e du géant de Lienz, en Autriche, remporté par l’Américaine Mikaela Shiffin. Marta Bassino et Katharina Liensberger complètent le podium.

Mikaela Shiffrin a mis les choses au point en décrochant à Lienz son 63e succès en Coupe du monde, le 11e en géant. L’Américaine a devancé de 1''36 Marta Bassino (2e) et de 1''82 Katharina Liensberger (3e). Meilleure Suisse, Wendy Holdener a obtenu un décevant 15e rang.

 

 

Modeste 17e dans la discipline onze jours plus tôt à Courchevel où elle avait manqué d’agressivité, Mikaela Shiffrin a pleinement profité des fêtes de Noël pour se refaire une santé. Elle avait vu juste en renonçant aux épreuves de Val d’Isère, finalement annulées le week-end dernier.

La championne olympique 2018 de géant, qui ne possédait «que» 0''61 d’avance sur sa dauphine Marta Bassino après la première manche, a réalisé une démonstration sur le second parcours en signant là aussi le meilleur chrono. Elle grimpe ainsi au 2e rang du classement de la spécialité à 21 points de Federica Brignone, 4e samedi.

 

 

Wendy Holdener n’a donc pas confirmé sa superbe prestation de Courchevel, où elle a obtenu le premier podium de sa carrière en géant (3e). Neuvième sur le premier tracé, la Schwytzoise a enchaîné les imprécisions sur le deuxième pour échouer hors du top 10. Elle a concédé 3''44 à la reine Mikaela Shiffrin.

Les autres Suissesses ont également manqué leur affaire sur la neige autrichienne. Vingtième de la première manche, Michelle Gisin aurait pu grignoter quelques rangs. Mais l’Obwaldienne a commis une faute rédhibitoire dans le mur final et prend la 21e place, mais à 0''10 seulement de Wendy Holdener.

Lara Gut-Behrami a quant à elle reculé du 21e au 24e rang, terminant à 3''69 de la gagnante. Dernière Suissesse présente en deuxième manche, Andrea Ellenberger (28e le matin) a connu l’élimination.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin: les Suisses Urs Kryenbühl et Beat Feuz sur le podium de la deuxième descente de BormioSki alpin: les Suisses Urs Kryenbühl et Beat Feuz sur le podium de la deuxième descente de Bormio

CompétitionSki alpin: Wendy Holdener 9e après la première manche du géant de LienzSki alpin: Wendy Holdener 9e après la première manche du géant de Lienz

CompétitionSki alpin: Beat Feuz termine 2e de la première descente de BormioSki alpin: Beat Feuz termine 2e de la première descente de Bormio

Top