Ski alpin: Wendy Holdener deuxième du slalom d'Ofterschwang, derrière Shiffrin

chargement

Presque! Cinquième de la première manche, Wendy Holdener termine au deuxième rang du slalom d'Ofterschwang, en Allemagne. La Schwytzoise n'est battue que par l'Américaine Mikaela Shiffrin qui remporte le globe de la spécialité.

 10.03.2018, 13:24
Wendy Holdener n'échoue qu'à 9 petits centièmes d'une première victoire en slalom cette saison.

Wendy Holdener y était presque ! En quête d'une première victoire en slalom, la Schwytzoise s'est classée au 2e rang samedi à Ofterschwang, battue d'un souffle (neuf centièmes) par Mikaela Shiffrin.

Déjà victorieuse en combiné (2x) et en slalom parallèle (1x) en Coupe du monde, Wendy Holdener attend toujours un succès dans un "vrai" slalom. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, la skieuse d'Unteriberg affichant désormais 15 podiums dans la discipline, mais sans la moindre victoire.

Cette lacune, Wendy Holdener semblait bien en mesure de la combler samedi en Bavière. Placée après la manche initiale (5e), la Schwytzoise a affolé les chronos sur le second tracé, mettant la pression sur Mikaela Shiffrin. Une Américaine qui, effectivement, a tremblé, mais tout en parvenant à maintenir une petite avance sur la ligne.

De quoi, une fois de plus, reléguer Wendy Holdener dans son rôle de dauphine. Sauf que, cette fois-ci, il s'en est fallu de peu pour que les rôles soient enfin inversés.

Non contente de s'imposer, Mikaela Shiffrin s'est assuré le globe du slalom, comme elle l'avait fait la veille avec celui du classement général. Une consolation après le couac des JO de Pyeongchang, où elle avait essuyé une rare déconvenue dans sa discipline-phare (4e place). C'est déjà le cinquième globe de slalom pour la skieuse de Vail, qui s'approche à une unité du record de Vreni Schneider.

Outre Wendy Holdener, la Suisse a placé deux filles dans le top 15 à Ofterschwang, Michelle Gisin (9e) et Denise Feierabend (11e).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

sous la pluieSki alpin: Wendy Holdener 5e de la première manche du slalom d'Ofterschwang, Shiffrin en têteSki alpin: Wendy Holdener 5e de la première manche du slalom d'Ofterschwang, Shiffrin en tête

ski alpinSki alpin: première victoire pour Ragnhild Mowinckel, Wendy Holdener 14eSki alpin: première victoire pour Ragnhild Mowinckel, Wendy Holdener 14e

Duel au sommetSki alpin: Beat Feuz 2e de la descente de Kvitfjell, battu comme à Kitzbühel par l'Allemand DressenSki alpin: Beat Feuz 2e de la descente de Kvitfjell, battu comme à Kitzbühel par l'Allemand Dressen

Ski nordiqueCoupe du monde de saut à ski à Oslo: les quatre Suisses qualifiés pour dimancheCoupe du monde de saut à ski à Oslo: les quatre Suisses qualifiés pour dimanche

Top