Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdener 2e et Michelle Gisin 6e du slalom de Levi en Finlande, remporté par Shiffrin

Sixième de la première manche à plus d’une seconde et demie de la Slovaque Petra Vlhova, Wendy Holdener remonte au 2e rang du slalom de Levi, en Finlande. Michelle Gisin complète le bon tableau helvétique avec une belle 6e place. L’Américaine Mikaela Shiffrin s’impose après la chute de Vlhova sur le 2e parcours.

23 nov. 2019, 14:10
Wendy Holdener devra encore patienter avant de fêter sa première victoire cette saison.

La Coupe du monde 2019/2020 de slalom a commencé comme la précédente s'était terminée: par un succès de Mikaela Shiffrin et une 2e place de Wendy Holdener. L'Américaine a cueilli à Levi sa 61e victoire à ce niveau, la Schwytzoise s'offrant un 23e podium dans la discipline.

Toujours en quête d'une première victoire dans un "vrai" slalom, Wendy Holdener ne pouvait pas espérer mieux que ce 2e rang - son 12e en slalom - à l'entame de la deuxième manche en Lapponie. Elle n'avait en effet signé que le 6e chrono sur le premier tracé, à 1''55 de la leader provisoire Petra Vlhova.

A lire aussi : Ski alpin: deux Suissesses dans les 10 après la première manche du slalom de Levi, Vlhova devant

La vice-championne olympique 2018 de slalom, qui avait manqué cruellement de vitesse sur la partie la plus plane du parcours initial, a en revanche réussi une deuxième manche de feu. Elle a pris la tête avec une marge de 1''39 sur Michelle Gisin, qu'elle ne devançait que de 0''46 le matin.

 

 

Cela n'a toutefois pas suffi, même si Petra Vlhova a connu l'élimination en finale et si Katharina Truppe (3e de la première manche) n'a pas pu améliorer le temps de Wendy Holdener. Mikaela Shiffrin a maîtrisé son sujet, signant le meilleur chrono de la deuxième manche pour s'imposer pour la 41e fois en slalom.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias