Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: triplé historique pour l'Italie lors de la descente de Bad Kleinkirchheim

Sensation pour l'Italie à Bad Kleinkirchheim, en Autriche. Sofia Goggia a remporté la descente devant ses compatriotes Federica Brignone et Nadia Fanchini. Côté suisse, Jasmine Flury décroche son billet pour les Jeux olympiques en terminant 5e.

14 janv. 2018, 12:42
Sofia Goggia (centre) s'impose devant Federica Brignone, (gauche) et Nadia Fanchini.

Sofia Goggia et les Italiennes ont fait tout juste lors de la descente de Bad Kleinkirchheim. L'équipe transalpine a signé un triplé historique (Goggia-Brignone-Nadia Fanchini), alors que Michelle Gisin et Jasmine Flury ont terminé à égalité au 6e rang.

 

La fusée Sofia Goggia. Sur les courbes extrêmement rapides de la piste Franz Klammer, l'Italienne de 25 ans s'est régalée pour signer le troisième succès de sa carrière, le deuxième en descente. Impériale dès que le parcours a commencé à tourner, Goggia n'a laissé aucune chance à la concurrence puisque la deuxième, Federica Brignone, est à 1''10. Le triomphe de la Squadra Azzura est total avec la troisième place de Nadia Fanchini. Un triplé historique en descente pour l'Italie et sûrement une immense pensée pour Elena Fanchini, contrainte de mettre un terme à sa saison en raison d'une tumeur bénigne.

Jasmine Flury ira aux JO

Et les Suissesses dans tout ça? Très rapide lors de l'entraînement matinal malgré une porte manquée, Michelle Gisin démontre qu'elle est en passe de devenir une spécialiste de la vitesse. Sixième à 1''85, elle prouve que sa troisième place obtenue à Lake Louise ne devait rien au hasard. "C'est la descente la plus difficile que j'ai dû faire jusqu'à présent, a avoué l'Obwaldienne. C'était glacé et ça tapait énormément, Pour une fille comme moi qui a peu d'expérience en vitesse, c'est un résultat sensationnel." A égalité avec la petite soeur de Dominique, on retrouve Jasmine Flury. La surprenante gagnante du Super-G de St-Moritz en décembre dernier réalise le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline et cela lui permet de se qualifier officiellement pour les prochains JO.

Cela s'est moins bien passé pour Lara Gut qui échoue aux portes du top 10 avec un 11e rang à 2''13 de Goggia. La Tessinoise n'a pas su jouer avec la piste comme lors du Super-G. Parfois trop attentiste, elle n'a pas fait preuve de la même hargne que ses adversaires italiennes: "J'ai eu de la peine à mettre les skis sur la taille et je n'ai pas pu tirer des courbes propres." Corinne Suter a de son côté décroché une bonne 12e place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias