28.04.2017, 15:32

Ski alpin: Steve Locher au service de la relève suisse

chargement
Steve Locher retrouve le secteur de la formation.

 28.04.2017, 15:32 Ski alpin: Steve Locher au service de la relève suisse

Ski alpin Steve Locher a retrouvé de l'embauche. L'ancien entraîneur des slalomeurs suisses et italiens travaillera dès le 1er mai au Centre national de performance NLZ de Brigue avec les futurs espoirs du ski romand.

Steve Locher est de retour aux affaires. Après une expérience avortée en cours de saison avec l'équipe italienne de technique, l'ancien mentor des slalomeurs suisses débutera un nouveau mandat dès le 1er mai au centre national de performance NLZ à Brigue. "Je me réjouis variment de voir les skieurs de Suisse ouest développer leur talent avec un entraîneur si passionné", mentionne Hugues Ansermoz, le patron du centre. "En ajoutant la collaboration avec Patrice Morisod en été sur les glaciers et en automne à Zinal, nous regroupons maintenant une belle brochette d'entraîneurs romands à succès autour du projet".

A Brigue, Steve Locher pourra mettre toutes ses compétences au service de la formation. L'ancien skieur de Salins est celui qui a porté en Coupe du monde la talentueuse génération des technciens valaisans emmenée par Daniel Yule, Luca Aerni et Justin Murisier. Des coureurs qui ont également parfait leur formation au sein du centre national haut-valaisan avant d'intégrer les cadres de Swiss-Ski.


À lire aussi...

SKI ALPINSteve Locher démis  de ses fonctions en ItalieSteve Locher démis  de ses fonctions en Italie

Ski alpinSteve Locher veut revenir aux affairesSteve Locher veut revenir aux affaires

Top