Ski alpin: Ramon Zenhäusern et Sandro Simonet sur le podium du deuxième slalom de Chamonix

chargement

Compétition Ramon Zenhäusern est arrivé deuxième du deuxième slalom de Chamonix ce dimanche. Sandro Simonet est arrivé troisième.

 31.01.2021, 13:21
Ski alpin: Ramon Zenhäusern et Sandro Simonet sur le podium du deuxième slalom de Chamonix

Henrik Kristoffersen a privé la Suisse d’un fantastique doublé lors du deuxième slalom de Chamonix. Le Norvégien a devancé de 0''28 Ramon Zenhäusern et de 0''66 l’étonnant Sandro Simonet.

Le Haut-Valaisan et le Grison étaient partis pour réécrire l’histoire du slalom helvétique en réussissant le premier doublé dans la discipline depuis Madonna en 1978 (!) et le succès de Martial Donnet devant Peter Lüscher. Seulement Henrik Kristoffersen a trouvé les ressources et le ski pour se glisser juste devant les deux Helvètes.

 

 

Sur une piste ensoleillée, le Norvégien a répondu de la meilleure des manières à sa sortie de piste la veille après deux portes. Solide en première manche et combatif lors de la deuxième sur un parcours défoncé, le Scandinave a mérité sa victoire, la 23e de sa carrière et la 19e en slalom.

11e du tracé initial et déjà 2e samedi, Ramon Zenhäusern a prouvé qu’il affectionnait cette piste des Houches. Le géant de Bürchen s’était entraîné quelques jours avec les Français et avait démontré qu’il faisait partie des plus rapides.

Après Luca Aerni samedi, c’est Sandro Simonet qui s’est offert une remontée exceptionnelle. Premier à s’élancer sur le deuxième parcours, le Grison a dominé une piste immaculée pour se classer 3e. Le skieur de Lenzerheide réalise la meilleure performance de sa carrière, lui qui n’avait jamais fait mieux que 8e à Kranjska Gora en 2018.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin: Luca Aerni se battra pour le podium du slalom de ChamonixSki alpin: Luca Aerni se battra pour le podium du slalom de Chamonix

CompétitionSki alpin: Ramon Zenhäusern termine 2e du premier slalom de ChamonixSki alpin: Ramon Zenhäusern termine 2e du premier slalom de Chamonix

CompétitionSki alpin: Lara Gut-Behrami remporte le super-G de GarmischSki alpin: Lara Gut-Behrami remporte le super-G de Garmisch

Top