Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: neuf mois après sa blessure, Camille Rast rechausse les lattes

Camille Rast skie pour la première fois depuis sa blessure au genou droit subie lors des championnats de Suisse le 24 mars. L’athlète de Vétroz apprécie le cadeau de Noël.

27 déc. 2019, 05:30
Camille Rast retrouve avec plaisir les pistes de ski après neuf mois d'absence.

Camille Rast s’offre un joli cadeau de Noël. Elle rechausse les lattes pour la première fois depuis sa blessure au genou droit subie le 24 mars. La Valaisanne n’avait plus connu ce bonheur depuis le 24 mars. Une chute lors de la première manche des championnats nationaux de slalom spécial se termine avec une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu’une déchirure du ligament collatéral médial au genou droit. Le diagnostic la condamne à neuf mois sans skis. L’interminable attente se termine au lendemain du réveillon. Du bonheur pur pour la Vétrozaine.

«Je souhaitais retrouver les pistes pendant les fêtes de fin d’année», confie Camille Rast. «L’objectif était de profiter d’un jour de beau et de me lancer pour du ski libre. C’était génial d’enchaîner quelques virages. Neuf mois, c’est long. L’attente était plus facile à gérer durant l’été. Les journées se sont allongées dès le retour de la neige...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias