16.02.2019, 15:29

Ski alpin – Mondiaux d’Are: Wendy Holdener craque et termine 17e du slalom remporté par Mikaela Shiffrin

chargement
Wendy Holdener complètement abattue dans l'aire d'arrivée.

Championnats du monde Wendy Holdener a craqué ce samedi après-midi lors de la deuxième manche du slalom des Championnats du monde d’Are, en Suède. Elle termine à la 17e place. La course a été remportée par Mikaela Shiffrin.

Mikaela Shiffrin a remporté le titre mondial en slalom à Are. L'Américaine de 24 ans a devancé la Suédoise Anna Swenn Larsson et la Slovaque Petra Vlhova pour décrocher son 5e titre.

 

Quatrième titre consécutif pour Mikaela Shiffrin! Keystone

 

Après 2013, 2015 et 2017, Mikaela Shiffrin quitte les Championnats du monde avec l'or en slalom. Un quatrième titre consécutif qui récompense la meilleure slalomeuse de l'histoire alors qu'elle fêtera ses 24 ans le 13 mars prochain... "Seulement" 3e à l'issue du premier parcours, Mikaela Shiffrin, que son entraîneur annonçait légèrement grippée, a sorti une deuxième manche de feu. Malgré une piste en mauvais état, la skieuse de Vail a fait étalage de sa classe pour mettre tout le monde d'accord et la pression sur ses adversaires.

 

Dans l’aire d’arrivée, Mikaela Shiffrin a donné l’accolade à la malheureuse Wendy Holdener. Keystone

 

A lire aussi : Ski alpin – Mondiaux d’Are: Wendy Holdener en tête après la première manche du slalom

 

Et l'une de ses adversaires qui n'a pas supporté la pression justement, c'est Wendy Holdener. Titrée en combiné, excellente lors du team event, la Schwytzoise se retrouvait comme aux JO de Pyeongchang dans la position de la chassée puisqu'elle était en tête au sortir de la manche initiale avec 0''11 d'avance sur Anna Swenn Larsson et 0''15 sur Shiffrin.

 

 

Mais fait rare, la skieuse d'Unteriberg a craqué. Elle qui ne sort pratiquement jamais, elle a commis une erreur après cinq portes. Frustrée, elle a tout de même choisi de terminer sa course pour échouer au 17e rang.

La deuxième Suissesse classée, Aline Danioth, a pris le 15e rang. Quant à la troisième Helvète engagée, Elena Stoffel, elle a connu l'élimination lors du parcours initial.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin – Mondiaux d’Are: Loïc Meillard termine 4e du géant remporté par le Norvégien KristoffersenSki alpin – Mondiaux d’Are: Loïc Meillard termine 4e du géant remporté par le Norvégien Kristoffersen

déceptionSki alpin – Mondiaux d’Are: une seule Suissesse dans le top dix du géant, remporté par Petra VlhovaSki alpin – Mondiaux d’Are: une seule Suissesse dans le top dix du géant, remporté par Petra Vlhova

MondiauxSki alpin: la Suisse championne du monde du Team EventSki alpin: la Suisse championne du monde du Team Event

réactionElena Stoffel: «C’est dommage, j’avais de bonnes sensations»Elena Stoffel: «C’est dommage, j’avais de bonnes sensations»

Top