Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Mikaela Shiffrin déclare forfait pour Val d’Isère

Mikaela Shiffrin a annoncé jeudi qu’elle ne participera pas à la descente et au combiné de ce week-end à Val d’Isère. L’Italienne Federica Brignone, 2e au classement général, aura l’occasion de revenir sur la skieuse américaine au classement général.

19 déc. 2019, 16:35
Mikaela Shiffrin est actuellement en tête du classement général de la Coupe du monde.

L’Américaine Mikaela Shiffrin, triple tenante du gros Globe de cristal et en tête du classement général de la Coupe du monde, a déclaré forfait pour les épreuves de Val d’Isère. Une descente et un combiné sont prévus respectivement samedi et dimanche.

 

 

«Je voulais vraiment essayer d’être là, j’en avais très envie (…) mais j’ai certaines choses à travailler donc joyeux Noël à tous et rendez-vous à Lienz (en Autriche les 28 et 29 décembre)», a écrit l’Américaine âgée de 24 ans sur ses réseaux sociaux.

Je voulais vraiment essayer d’être là.
Mikaela Shiffrin, skieuse américaine

Déjà victorieuse 62 fois en Coupe du monde, sur la trace de tous les records, Shiffrin reste sur une très décevante 17e place acquise au géant de Courchevel mardi. Elle avait alors semblé très abattue en zone mixte après la course.

Mikaela Shiffrin compte pour l’instant deux victoires après dix épreuves cette saison (contre cinq au même stade l’an dernier). Elle a 165 points d’avance sur l’Italienne Federica Brignone au classement général.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias