Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpin: Mikaela Shiffrin, bâtie pour triompher

Avec neuf victoires déjà cette saison en Coupe du monde de ski, Mikaela Shiffrin vise la marque des 14 succès de Vreni Schneider. A 22 ans, la skieuse de Vail bat les records les uns après les autres. Analyse du phénomène.

08 janv. 2018, 18:30
Mikaela Shiffrin est bourrue de travail. Elle doit ses succès actuels aux milliers d’heures passées entre les piquets durant son enfance.

Mikaela Shiffrin n’est pas du genre à faire les choses à moitié. A 22 ans, le prodige américain accumule les trophées – un or olympique, trois titres mondiaux et un grand globe de cristal – aussi rapidement qu’il dévale les pentes de Coupe du monde. Si la skieuse de Vail s’affirme déjà comme une véritable championne, son statut de légende s’écrira désormais en chassant les records.

Dans son viseur, figurent les quatorze succès obtenus par Vreni Schneider en un hiver. Et la marque de la Glaronnaise, qui date de 1988-1989, vacille. Plus que jamais. Alors que la mi-saison approche, Mikaela Shiffrin a déjà empoché neuf victoires dans quatre disciplines différentes. «Je ne vois pas ce qui peut l’arrêter dans la quête de ce record», certifie Hugues Ansermoz, ancien entraîneur des skieuses suisses et canadiennes. «Elle a une telle marge sur ses concurrentes.»

En technique, Shiffrin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias