30.11.2019, 20:14

Ski alpin: Michelle Gisin 4e du géant de Killington

chargement
Superbe performance de l'Obwaldienne.

COUPE DU MONDE L'Obwaldienne Michelle Gisin semble désormais à l'aise sur tous les terrains. La petite soeur de Dominique a pris le quatrième rang du géant de Killington (USA), à deux centièmes de Mikaela Shiffrin, manquant le podium pour deux centièmes seulement.

Marta Bassino a remporté le géant de Coupe du monde de Killington (USA) devant sa compatriote Federica Brignone. Superbe performance de Michelle Gisin, qui finit quatrième et signe son meilleur résultat dans sa discipline supposée plus faible.

Bluffante Michelle Gisin. Neuvième à Sölden, l'Obwaldienne semble désormais à l'aise sur tous les terrains. Dans sa discipline supposée la plus faible, la petite soeur de Dominique avance à pas de géants. Elle a ainsi manqué le podium pour deux centièmes seulement. Et terminé à deux centièmes de Mikaela Shiffrin! Elle termine "chocolat" à 0''31 de Bassino.

Sur des manches très courtes (moins de 50 secondes) en raison du vent qui a forcé les organisateurs à abaisser le départ, Gisin a su laisser aller ses skis sans en rajouter. L'Obwaldienne regrettera peut-être une petite faute dans le mur, mais elle se consolera volontiers avec ce quatrième rang.

A lire aussi : Ski alpin: Michelle Gisin 3e provisoire du Géant de Killington

Mikaela Shiffrin devra elle encore attendre une année avant de pouvoir s'imposer en géant chez elle. Gageons qu'elle cherchera à égaler les 62 victoires en Coupe du monde d'Anne-Marie Moser-Pröll dimanche, à l'occasion du slalom où elle n'a encore jamais été battue en trois éditions.

En s'imposant à Killington, Marta Bassino décroche sa première victoire en Coupe du monde. En tête de la première manche, elle n'a pas craqué lors de son deuxième passage, alors que Federica Brignone, vainqueur l'an dernier, avait mis une certaine pression en remontant de la septième à la deuxième place.

Wendy Holdener obtient une bonne huitième place. La Schwytzoise s'est montrée plus à l'aise dans le Vermont que sur le glacier du Rettenbach. Malgré une faute sur le second tracé, la skieuse d'Unteriberg n'a pas paniqué.

Bonne huitième à Sölden, Lara Gut-Behrami n'a pas confirmé. La faute là encore à cette dérive qui lui fait perdre du temps à chaque virage. Dix-neuvième de la première manche, la Tessinoise n'a pas progressé lors du deuxième run.

Quatrième et dernière Suissesse en lice, Andrea Ellenberger a reculé de trois places par rapport au parcours initial. Mais la Nidwaldienne réussit tout de même un nouveau résultat dans le top 25.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PerformanceSki alpin – Coupe du monde: Janka signe à nouveau le meilleur temps à l’entraînement à Lake LouiseSki alpin – Coupe du monde: Janka signe à nouveau le meilleur temps à l’entraînement à Lake Louise

AccidentSki alpin – Coupe du monde: la Grisonne Luana Flütsch blessée au genou droitSki alpin – Coupe du monde: la Grisonne Luana Flütsch blessée au genou droit

en pisteSki alpin: Daniel Yule 3e du slalom de Levi remporté par le Norvégien KristoffersenSki alpin: Daniel Yule 3e du slalom de Levi remporté par le Norvégien Kristoffersen

en pisteSki alpin: Zenhäusern et Yule dans le coup après la première manche du slalom de LeviSki alpin: Zenhäusern et Yule dans le coup après la première manche du slalom de Levi

Top