Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin - Combiné à Bormio: Mauro Caviezel au pied du podium

Vendredi, le Grison Mauro Caviezel a terminé 4e à Bormio. C'est le Français Alexis Pinturault qui a remporté le combiné. L'autre Grison, Gian Luca Barandun, a terminé 9e. Justin Murisier s'est finalement classé 19e, tandis que Luca Aerni a été éliminé.

29 déc. 2017, 16:09
Le Grison Mauro Caviezel a terminé au pied du podium.

La Suisse a été abonnée à la 4e place à Bormio. Après Beat Feuz jeudi en descente, c'est Mauro Caviezel qui a terminé au pied du podium en combiné, remporté par le Français Alexis Pinturault.

Il a manqué 23 centièmes au Grison pour s'offrir le deuxième podium de sa carrière en Coupe du monde, et pour faire aussi bien qu'aux Mondiaux de St-Moritz, où il s'était paré de bronze en combiné.

Bien que privé du top 3, Mauro Caviezel a confirmé qu'il était l'un des coureurs les plus complets du moment. Placé après la descente matinale (7e), il a ensuite prouvé qu'il savait se défendre en slalom, contrairement à beaucoup d'autres spécialistes de la vitesse. De bon augure avant les deux autres seuls combinés de l'hiver, à Wengen et surtout aux JO de Pyeongchang.

Deuxième Suisse du jour, Gian Luca Barandun a réussi le meilleur résultat de sa carrière. Le Grison s'est classé au 9e rang, lui qui n'avait jamais fait mieux que 20e en Coupe du monde.

Parmi les outsiders de ce combiné, Luca Aerni, le champion du monde de la discipline, et Justin Murisier ont perdu tout espoir dès la première manche en descente, bouclée hors du top 30, les contraignant à s'élancer sur une piste dégradée en slalom. Murisier s'est finalement classé 19e, tandis qu'Aerni a été éliminé.

Tout devant, Alexis Pinturault a confirmé son statut de favori, s'imposant devant l'Italien Peter Fill (à 0''42) et le Norvégien Kjetil Jansrud (à 0''45). C'est toutefois Dominik Paris qui a le plus menacé le Français. En tête après la descente, qu'il avait d'ailleurs remportée la veille, l'Italien a été éliminé à quelques portes de l'arrivée du slalom, alors qu'il semblait en mesure de s'imposer.

C'est la 21e fois qu'Alexis Pinturault triomphe en Coupe du monde, la 7e fois en combiné, une discipline qu'il domine depuis plusieurs saisons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias