Ski alpin: Marco Odermatt remporte le Super-G de Saalbach

chargement

coupe du monde Le Nidwaldien a brillé ce dimanche en Autriche en réalisant le meilleur chrono du Super-G de Saalbach.

 07.03.2021, 11:36
Marco Odermatt exulte dans l'aire d'arrivée!

Marco Odermatt a réalisé une démonstration dans le super-G de Saalbach.

Le Nidwaldien de 23 ans a devancé de 0''62 l’étonnant Matthieu Bailet (2e) et de 0''81 Vincent Kriechmayr (3e) pour cueillir son troisième succès en Coupe du monde, le deuxième de la saison.

Déjà impressionnant la veille en descente (5e, son meilleur résultat dans la discipline), Marco Odermatt s’est régalé sur un parcours tracé pour son rival Alexis Pinturault. Le sextuple champion du monde juniors a d’ailleurs largement battu le Français, 15e à 2''10, et n’accuse plus que 87 longueurs de retard au général.

Deuxième victoire de l’hiver

Le Nidwaldien se replace au 2e rang du classement de la spécialité à 83 points de l’Autrichien Vincent Kriechmayr, à qui une place dans le top 15 à Lenzerheide suffira pour s’assurer le Globe.

Décevant dans des Mondiaux où il s’était peut-être mis trop de pression, Marco Odermatt a donc réagi en champion à Saalbach. Il s’est offert dimanche sa deuxième victoire de l’hiver après celle obtenue dans le deuxième géant de Santa Caterina, signant son huitième podium en 2020/21. Il a amassé 969 points cet hiver!

Justin Murisier 5e

Le Valaisan a réalisé ce dimanche le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline en terminant au cinquième rang. Loïc Meillard a par ailleurs connu l’élimination. Beat Feuz est lui 6e. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin: Marco Odermatt termine 2e du géant de BanskoSki alpin: Marco Odermatt termine 2e du géant de Bansko

CompétitionSki alpin: Marco Odermatt termine 5e du géant de Bansko remporté par Filip ZubcicSki alpin: Marco Odermatt termine 5e du géant de Bansko remporté par Filip Zubcic

coupe du mondeSki alpin: Marco Odermatt sur le podium du super-G de GarmischSki alpin: Marco Odermatt sur le podium du super-G de Garmisch

Top