Ski alpin: Luca Aerni se battra pour le podium du slalom de Chamonix

chargement

Compétition À l’issue de la première manche du deuxième slalom de Chamonix, Luca Aerni occupe le 4e rang et pourra donc se battre pour le podium lors du deuxième tracé.

 31.01.2021, 10:39
Luca Aerni en pleine forme.

Luca Aerni est vraiment le slalomeur suisse le plus constant en ce moment. Le Valaisan occupe le 4e rang à l'issue de la première manche du deuxième slalom de Chamonix.

Le skieur des Barzettes n'a concédé que 0''53 au Norvégien Henrik Kristoffersen, nettement plus à l'aise que la veille où il avait enfourché le deuxième piquet. Alexis Pinturault est 2e à 0''23, alors que Marco Schwarz complète le podium provisoire à 0''44.

Ramon Zenhäusern n'a pas réalisé une manche mémorable, mais le géant de Bürchen se retrouve tout de même 11e à 0''98. Performance de choix pour Marc Rochat, 14e à 1''10. Le Vaudois a réussi une deuxième partie de feu en ne cédant que 0''09 sur Kristoffersen.

 

 

A la recherche de son ski perdu, Daniel Yule a dû se contenter de la 24e place à 1''56. L'athlète du Val Ferret se consolera en se disant qu'il aura droit à une piste propre en deuxième manche. A lui de s'inspirer de Luca Aerni, auteur d'une folle remontée samedi.

Un cinquième Suisse s'est qualifié pour le second run en la personne de Sandro Simonet. Le Grison s'est classé 30e et sera le premier à s'élancer à 12h30.

Sérieuse désillusion pour Loïc Meillard et Tanguy Nef. Le Valaisan d'origine neuchâteloise et le Genevois sont sortis et ne marqueront pas de point. Si Meillard a déjà assuré sa place pour les Mondiaux, le Genevois risque fort de devoir tirer un trait sur une participation à Cortina.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionSki alpin: Ramon Zenhäusern termine 2e du premier slalom de ChamonixSki alpin: Ramon Zenhäusern termine 2e du premier slalom de Chamonix

CompétitionSki alpin: Lara Gut-Behrami remporte le super-G de GarmischSki alpin: Lara Gut-Behrami remporte le super-G de Garmisch

CompétitionSki alpin: Ramon Zenhäusern deuxième après la première manche à ChamonixSki alpin: Ramon Zenhäusern deuxième après la première manche à Chamonix

Top